Fantastique/Urban fantasy, Romance

Neverland, tome 1

Résumé

 « Il se passe des choses étranges à Neverland.

Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n’a jamais rêvé de tomber dans l’un d’eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l’a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ?

En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette.

Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire… et qui ne l’est pas ? »

Mon avis

J’aime bien les réécritures, c’est donc sans appréhension que je me suis plongée dans celle de Peter Pan. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Pour avoir vu le dessin animé Disney, je connais les grandes lignes de Peter Pan. Alors sur ce point, je dirai que l’histoire créée par l’autrice en a les grandes lignes mais prend des libertés pour la moderniser.

Ici l’autrice joue sur les idées préconçues qu’on a au départ, le gentil Peter Pan, et le méchant Crochet. Et si les apparences étaient trompeuses. L’autrice a mis de la complexité dans ses personnages. 

Outre la quête du trésor de Crochet volé par Peter Pan, ce roman présente une romance qui prend le temps de se mettre en place. Une romance simple sans scène charnelle.

Angelina est une jeune femme qui n’a rien demandé et se retrouve à Neverland. J’ai aimé son caractère face aux personnages qu’elle rencontre. Pour James Crochet et Peter Pan, je ne sais pas encore où me situer puisque les facettes dévoilées par chacun me laisse dans mes questionnements.

La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger mais laisse envisager un tome 2, que je lirai avec grand plaisir.

En bref, une réécriture qui modernise l’histoire, une romance simple et une quête du trésor qui révèle des aspects méconnus de Crochet et Peter.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

2 réflexions au sujet de “Neverland, tome 1”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.