Romance

Un geek pour Noël

Résumé

To-do list d’Aurore :
–  Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !
Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.
– Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !
Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).
– Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check !
Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !
– Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check !
Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.
– Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!!
En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)
Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…

Mon avis

 La fin d’année rime souvent avec comédies et romances de Noël qui foisonnent  dans les librairies. C’est la première romance de Noël que je lis cette année, je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce service presse.

Aurore, passionnée par Noël, retrouve sa couronne de Noël déchiquetée par le chien de son voisin. Autant dire que ça part très mal entre ces deux là. D’autant plus que le fameux voisin est geek, Aurore (geek aussi) s’est promis de ne jamais être en couple avec un geek.

Je dois dire que j’ai passé un bon moment avec Aurore et Luc. Leur rivalité m’a doucement fait sourire. Surtout qu’un petit piment est présent dans cette histoire, Luc a un secret qui pourrait bien tout faire basculer. Je me suis demandée tout au long du roman ce qui se passerait quand Aurore découvrirait ce secret.

L’ambiance transmise par ce roman est chaleureuse. Une fois au chalet, Aurore, Luc et tous les autres vivent pleinement l’ambiance de Noël. C’est aussi un hymne à la déconnexion, avec deux geeks comme modèle.

Aurore est un personnage fort, rigoureuse et protectrice envers sa famille, qui pense savoir ce qui est bien pour elle. Elle va petit à petit lâcher prise et voir que tout maîtriser n’est pas le secret du bonheur.

Les petites révélations parsemées ici et là permettent de faire défiler les pages. La plume légère de l’autrice aide beaucoup.

Mon seul bémol pour cette histoire, c’est la fin. Je la trouve trop abrupte. J’aurai aimé quelques pages de plus ou un épilogue pour m’aider à quitter doucement cette histoire.

En bref, c’est une chouette romance avec une jeune femme attachante, des révélations mais une fin trop abrupte.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.