Divers (théâtre, poésie, ...), Fantasy

Pour l’amour d’une reine

Image résumant les informations du livre Pour l'amour d'une reine d'Élodie Morgen
Nouvelle fantasy de 54 pages publiée chez l'Alsacienne indépendate

Résumé

La saison des amours approche à grands pas dans la cité de Sefar, berceau d’une civilisation anthropomorphe insolite. Alors que la guérisseuse Kithra prépare des philtres pour l’occasion, le roi Libael la convoque d’urgence.

La reine Neith est comme piégée dans un étrange sommeil, et seule Kithra semble en mesure de la délivrer. Mais les tensions qui règnent au sein de la cité rendent l’entreprise périlleuse. Quel est donc ce secret qui pourrait tout faire basculer ?

Mon avis

J’ai obtenu ce livre lors de la masse critique Babelio. J’ai été intriguée par le titre et par la longueur du livre. Il est arrivé dédicacé donc merci à l’autrice et à la maison d’édition pour cette personnalisation.

Ce livre ne fait que 54 pages, donc je ne vais pas développer le résumé de l’éditeur au risque de vous spoiler.

L’autrice nous transporte dans un monde peuplé d’être mi humain mi animaux. Les personnages principaux ici présentent une moitié de fennec. D’autres moitié d’animaux sont présents.

L’autrice réussit à installer son univers, tout en développant son histoire pas toute calme au fil des pages. Il y a des révélations et des rebondissements qui font bien vivre cette histoire.

Un petit attachement s’est développé chez moi envers Kithra. Les autres personnages, peu nombreux, ont un trait de caractère bien marqué.

En bref, l’autrice réussit en moins de 50 pages à me plonger dans son univers riche en rebondissements et révélations.

logo du site leslibraires.fr
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Logo du site Emaginaire - librairie numérique
Acheter cet ebook chez Emaginaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.