Fantasy

La maison des épines

Résumé

 Ne réveillez pas ce qui dort sous la Maison des Épines…

Novembre 1900. Mime au cœur brisé, Sonho assiste à la fin du légendaire cirque Beaumont, qui ferme ses portes après des décennies à sillonner les routes d’Europe. Le cirque représentait tout pour lui – sa maison, sa famille, ses rêves. Sa mission, aussi, confiée à la troupe par sa fondatrice : le père de cette dernière avait prophétisé la venue d’un orphelin qui changerait le monde, un enfant que Sonho espérait plus que tout retrouver.

Résigné, perdu, le mime abandonne tout derrière lui. Il suit alors sa sœur Augusta, qui souhaite ouvrir un orphelinat afin de mettre les enfants du cirque à l’abri. Et quoi de mieux que la demeure dont elle a hérité de ses ancêtres pour y installer tout ce petit monde ? Situé au cœur d’une forêt non loin de Londres, le domaine de Blackthorn Hill ressemble à un paradis.

Mais comme dans toutes les vieilles bâtisses, l’on y croise des ombres et des rumeurs, des mystères insondables, des vérités qu’il ne faut surtout pas exhumer. Que cache la Maison des Épines ? Quels secrets renferme-t-elle, ainsi protégée par son armée de prunelliers ? Qu’y a-t-il derrière cette porte fermée à clef dans le sous-sol ?

Mon avis

J’ai beaucoup aimé les précédents romans de Rozenn Illiano. C’est pourquoi j’ai accepté ce service presse quand elle l’a proposé.

De nouveau Rozenn Illiano nous propose un très bel objet livre. La couverture a été créé par l’autrice et Xavier Colette (@Coliandre).

Ce roman aborde de nouveau l’univers des marcheurs de rêves comme Erebe, cependant peut se lire seul. L’autrice fait des clins d’œil à Erebe dans ce roman.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce manoir “hanté”.  Tout au long du roman, j’ai senti une certaine oppression gagner la maison. Sonho et ses collègues cherchent à connaître l’origine des marcheurs de rêve. 

Si j’ai aimé cette ambiance, elle n’apparaît que tardivement je trouve. Le démarrage est plutôt lent, j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire.

Je ne me suis pas attaché aux personnages bien que certains m’aient intrigués au départ comme Sonho et Augusta.

La plume de l’autrice est toujours aussi belle et poétique. J’ai apprécié la retrouver une nouvelle fois.

En bref, j’ai aimé ce roman pour son univers en lien avec Erebe, mais la lenteur du départ m’a empêché de m’accrocher à ce roman et donc aux personnages.

Logo acheter sur Amazon
Acheter l’ebook sur Amazon
Acheter ce roman sur le site de l’autrice

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

1 réflexion au sujet de “La maison des épines”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.