Romance

Tentation écossaise

Résumé

1825, Londres

Les Écossais? Amanda ne veut plus en entendre parler.

Depuis que celui à qui la destinait son père n’a pas voulu d’elle, Miss Amanda Williams a jeté son dévolu sur un jeune marquis au visage d’ange. Quand son père lui demande d’enseigner à Mr Finlay, un Écossais fraîchement arrivé à Londres, les règles de conduite en vigueur à Londres, Amanda n’hésite pas à montrer son désaccord.

Par chance, le jeune homme se révèle plus agréable à côtoyer que prévu. Mieux encore, quand il découvre son intérêt pour le marquis, le jeune homme lui propose son aide: sous réserve qu’elle lui présente d’intéressantes jeunes filles à la dot séduisante, il lui apprendra à séduire le marquis.

Entre cœur brisé et passion inavouée, il suffit parfois de quelques mots pour que jeu et amour se mêlent et se confondent.

Mon avis

Je suis l’autrice sur les réseaux sociaux, j’ai répondu à son appel pour la promotion de ce roman. Je remercie l’autrice pour sa confiance.

Ce tome est le cinquième de la saga mais il est indépendant des autres. Chaque tome est centré sur un couple. 

J’ai passé un très bon moment dans ce roman. L’autrice m’a plongé dans l’univers de la noblesse du 19ème siècle à Londres. J’ai ressenti le poids des règles qui pèsent surtout sur les épaules des jeunes femmes. J’ai également vécu l’ambiance des bals, thés et promenades qui rythment la vie des nobles.

Amanda est une jeune femme qui a tout pour elle et pourtant, elle peine à trouver un époux. Je l’ai trouvé agaçante au début à appliquer des règles très contraignantes et qui n’ont parfois pas de sens. Mais j’ai vu la jeune femme évoluer au contacter de Jack Finley. Ce dernier m’a davantage plu. Il est critique envers les règles de bienséances, c’est un homme droit, jovial.

L’autrice mène très bien son récit. Il y a plusieurs rebondissements qui rythment ce récit. Ces rebondissements sèment le doute quant à la fin de ce roman, même si je savais pertinemment qu’une romance fini bien. La plume de l’autrice renforce le côté page turner de cette roman.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette romance rythmée malgré un personnage un peu agaçant au début du roman.

Logo acheter sur Amazon

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat  

4 réflexions au sujet de “Tentation écossaise”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.