Fantastique/Urban fantasy

Lettres de sang

Résumé

Première étape : obtenir la vie éternelle.
Deuxième étape : changer les lois des immortels.

Voilà le plan de Jez, conservatrice aux archives du Cercle, la société vampirique qui se cache dans toutes les strates de notre monde. Sarcastique et accro aux chaussures, elle travaille à la restauration de lettres anciennes – parfois écrites avec du sang – et s’efforce de se faire passer pour une employée obéissante et dévouée, ce qu’elle n’est pas vraiment.

En réalité, elle n’a qu’une seule idée en tête depuis la mort tragique de ses parents : obtenir réparation, pour eux mais aussi pour tous les humains que le Cercle a exploités au cours des siècles. Et pour cela, elle est prête à tout. Même à devenir un vampire à son tour.

Trigger Warning (surligner pour révéler) : mort – sang – blessure – mention de suicide – mention de maladie (Charcot) – sexe – violence – torture

Mon avis

J’aime beaucoup les romans de Rozenn Illiano. Lorsqu’elle m’a proposé de lire ce roman, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Jesabelle travaille pour les archives du Cercle, elle n’a qu’un but : tuer les membres de la commission qui a refusé l’immortalité à son père atteint de la maladie de Charcot. Lorsque les dissidents attaquent les archives, ses plans sont bouleversés.

J’ai beaucoup aimé ce personnage droit dans ses bottes, qui ne manque pas de courage. Elle est prête à tout pour obtenir vengeance quitte à risquer sa vie ou celle de ses proches. Les personnages secondaires apportent un plus, Zoé (meilleure ami de Jez) est assez protectrice, j’ai aimé découvrir les vampires Virgile et Massi au fil des pages.

J’ai beaucoup aimé l’univers sombre créé par l’autrice. J’ai également aimé découvrir la vie des vampires où tout est poussé à l’extrême. Les clins d’œil à Rennes m’ont fait plaisir, j’ai pu visualisé certains passages du roman grâce à mes souvenirs.

Globalement le rythme est assez soutenu, les révélations pimentent la lecture de ce roman. La fin donne envie de lire la suite mais également les deux autres romans dans le même univers.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jez et de ses amis. Un récit rythmé et sombre qui saura séduire les amateurs d’urban fantasy.

Acheter ce roman en soutenant l’autrice

2 réflexions au sujet de “Lettres de sang”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.