Romance

Un prince charmant pour Noël

Résumé

→ Insulter le fils du patron – alias Gabriel le diable du bureau – devant toutes les collègues de travail : check.

→ Céder à son chantage pour éviter un licenciement : check.

→ Me retrouver perchée sur une paire de skis au sommet d’un glacier alors que je déteste skier : check

Bon, il faut dire que le cadre est magnifique et pour une inconditionnelle des ambiances de Noël comme moi, un régal.

L’endroit idéal pour rencontrer son prince charmant ? Car oui, même si je suis une mère célibataire de trente-deux ans, je continue de croire au prince charmant et mon petit cœur bat la chamade au premier sourire charmeur.

Enfin, pas tous les sourires, il ne faut pas abuser non plus. Pas question que je tombe sous le charme du diable du bureau, non, non, moi je veux un Happy Ending avec un prince, pas avec un prétentieux exécrable et arrogant !

Mais quand la magie de Noël s’emmêle…

Mon avis

Première romance de Noël de l’année sur le blog. Les éditions Cyplog m’ont fait parvenir cette romance écrite par une autrice que j’aime beaucoup, je n’ai pas pu refuser.

L’héroïne de cette histoire ne m’était pas inconnue puisqu’elle était un personnage secondaire d’une autre romance de Noël de l’autrice parue l’année dernière.

Clémence travaille dans une agence immobilière, elle ne s’entend pas du tout pas son collègue et accessoirement fils du patron, Gabriel. Quand ce dernier lui fait un coup bas, elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense devant tout le monde. Mais bien vite, elle a peur de perdre son emploi et est prêt à tout pour le garder. Maman solo, perdre son emploi serait un désastre.

Gabriel est le beau gosse sur de lui. Malgré tout, il a refusé d’être nommé responsable d’agence parce que fils de et grimpe les échelons petit à petit. Mais pour arriver un haut de l’échelle il est prêt à tout.

J’ai bien aimé suivre les mauvaises blagues entre Clémence et Gabriel, ce sont deux grands enfants par moment. L’autrice nous plonge bien dans l’ambiance hivernale comme elle l’avait fait dans le précédent roman. J’ai beaucoup aimé voir les héros du précédent roman en arrière plan et les voir évoluer. L’ambiance de Noël est présente surtout l’organisation de ce jour particulier et bien sûr cette belle journée familiale.

La romance s’installe au fil des pages même s’il ne se passe que deux mois en réalité. On a le temps de voir les sentiments évolué.

En bref, c’est une chouette romance de Noël avec une évolution douce des sentiments. J’ai beaucoup aimé repartir à la montagne et vivre Noël dans cette famille unie.

Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition
Acheter l’ebook en soutenant la maison d’édition

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat non rémunéré

1 réflexion au sujet de “Un prince charmant pour Noël”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.