Contemporain, Romance

La formule du Nez

La formule du Nez

Résumé : Quand Zoé se voit offrir un emploi, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend.

Plongée au cœur de l’étrange quotidien de Jules et du Nez, Zoé cherche à comprendre le mystère qui entoure les deux amis. De quel mal souffre Jules, enfermé dans sa prison de verre ?

Dans l’atelier du Nez, des sifflements résonnent… De surprises en fascinantes découvertes, Zoé aura fort à faire pour démêler les secrets d’une famille marquée par le drame. Mais parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de ces deux inconnus sans perturber les liens qui les unissent ?

Mon avis : Voilà un résumé bien intriguant associé à une maison d’édition qui ne m’a jamais déçue.

Dans ce roman, Zoé rencontre par hasard le Nez qui lui offre un emploi pour l’aider dans les taches quotidiennes et pour s’occuper de Jules enfermé dans une prison de verre depuis plus de vingt ans.

L’histoire amenée par l’autrice est assez originale. La raison de l’enfermement de Jules est surprenante et on ne peut imaginer sa souffrance.

L’amitié qui lie le Nez à Jules est magnifique. Ce don de la nature aurait pu lui permettre d’avoir une belle carrière chez un parfumeur mais non il a choisit de passer ces journées à tenter de guérir son meilleur ami.

J’ai aimé suivre le quotidien de Zoé, Jules et le Nez qui se lient d’amitié et même plus encore. La romance est bien présente, c’est l’un des moteurs de cette histoire mais elle n’est pas le centre de cette histoire.

Zoé est une jeune femme que j’aime beaucoup, enjouée et motivée, rien ne lui fait peur, en particulier déterrer le passé de Jules.  Jules est un garçon touchant et qui ne perd pas espoir de pouvoir sortir de sa prison.

J’ai également apprécié les personnages secondaires, peu nombreux, ils sont assez développés. Cela permet de voir autre chose que la maison où travaille Zoé et de mieux comprendre le passé de Jules. Le village où se déroule l’histoire a l’air d’un lieu paisible où il fait bon vivre. Dommage qu’il n’existe pas, j’aurai aimé m’y rendre.

En bref, un roman contemporain original par le handicap de Jules, qui met en avant l’amitié et l’amour dans un cadre idyllique où je replongerais volontiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.