Romance

Le diable s’habille en tartan

Le diable s'habille en tartan

Résumé : Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…

Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Mon avis : J’avais reçu ce roman lors du SWAP Outlander. Après une lecture longue de Illuminae, j’ai voulu un roman simple.

Tout d’abord, je dois dire que le personnage féminin a su me surprendre. Loin d’une jeune fille timide, Emmaline ou Emma, n’a pas la langue dans sa poche et les idées aussi d’ailleurs. Certes elle est naïve sur certains sujets mais comme toutes les jeunes filles anglaises de cette époque.

Quant à Jamie, j’ai eu du mal à me positionner sur ce personnage tout au long du roman. D’abord, en colère puis attendrie et de nouveau en colère envers lui, je dois dire que les scènes avec lui n’ont pas été simple.

L’intrigue apparait relativement simple : un enlèvement et une demande de rançon. Pourtant ce simple enlèvement révèle en fait un conflit familial vieux de plusieurs centaines d’années.

L’autrice prend le temps d’installer son histoire et pour faire naitre la romance entre Emma et Jamie. Cela se passe sur un temps relativement court et pourtant je n’ai pas eu l’impression que tout allé trop vite. Il y a peu de scènes charnelles, et à chaque fois j’ai ressenti l’amour puissant des deux protagonistes.

Malheureusement, malgré les descriptions, je n’ai pas été transportée dans les lands d’Écosse. Je trouve aussi que la solution pour résoudre tous les problèmes entre les deux clans est un peu facile mais aussi belle et bouleversante.

En bref, une romance qui prend son temps avec des personnages surprenants mais un manque d’Écosse et des ficelles un peu faciles.

buy-from-tan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.