Fantasy

Les seigneurs de Bohen #PLIB2018

Les seigneurs de Bohen

#ISBN:9791090648869

Résumé : Je vais vous raconter comment l’Empire est mort. 

L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.

J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.

Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

Mon avis

Mon avis : C’est le roman de la sélection du PLIB 2018 qui me faisait le plus peur.

Je n’avais jamais lu de roman fantasy adulte. Les seigneurs de Bohen est donc mon tout premier pas dans cet univers.

J’avais entendu dire que l’univers était complexe. J’ai donc commencé ce roman assez tôt pour prendre le temps de le lire.

Je dois dire que j’étais déroutée par enchaînement des différents points de vue. Mais j’ai poursuivi ma lecture tant bien que mal, même si je ne comprenais pas le message de l’autrice.

Je me suis accrochée à l’idée que j’allais enfin comprendre où voulez nous emmener l’autrice. Malheureusement, plus j’avançais dans ma lecture et moins j’avais envie de reprendre ma lecture, c’est un très mauvais signe pour moi.

Après plus de deux mois de lecture laborieuse en accordéon, j’ai décidé d’abandonner ma lecture.

Comme j’ai l’ai dit précédemment, c’est surement du au fait que je n’avais jamais lu de fantasy adulte dont les univers sont plus complexes souvent que ceux de la fantasy jeunesse que j’ai l’habitude de lire. Malgré tout, j’ai découvert la plume d’Estelle Faye que j’ai bien aimé. J’ai acheté le premier tome de La voie des Oracles qui sera, je l’espère, un meilleur moment de lecture.

En bref, je n’ai pas du tout aimé ce roman, mis à part l’écriture de l’autrice. Malgré tout, c’est une novice en fantasy adulte qui vous écrit, d’autres ont trouvé ce roman merveilleux, donc peut-être que dans quelques années je verrai la beauté de ce roman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.