Graphique

The promised neverland, tome 1

Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère.

Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis : Depuis la sortie de ce premier tome, je n’entends que du bien de ce manga. Il était disponible dans ma médiathèque, je l’ai emprunté pour me faire mon avis.

Dans ce premier tome, j’ai été plongée de suite dans l’action. La principale révélation de ce manga m’a choqué et a donné l’ambiance de cette série. Et je comprends mieux l’engouement autour de cette série.

Le mangaka posent de bonne bases pour cette série mais j’ai bien senti qu’il y avait beaucoup à découvrir dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, vive mais également [trop] altruiste. J’ai par contre des doutes avec le personnage de Ray. Le mangaka m’amène à douter de chaque personnage au fil des personnages principaux et secondaires. Une chose est certaine, je n’ai pas Isabelle, la «maman» de cet orphelinat.

Les dessins de la mangaka sont assez classique (par rapport aux mangas que j’ai déjà lu) mais cela n’empêche pas la transmission des émotions des personnages.

En bref, un bon premier tome avec de bonnes surprises et de bonnes bases pour les prochains tomes.

Acheter le manga en soutenant le blog et les librairies indépendantes
Publicité

2 réflexions au sujet de “The promised neverland, tome 1”

  1. J’avais adoré ce premier tome. Par contre, je lis toujours les débuts de saga manga par deux, histoire de ne pas avoir cette frustration de « pas assez développé ». J’ai aussi trouvé Emma trop altruiste. N’est-ce pas se tirer une balle dans le pied ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.