Fantasy

Le vœu

Résumé

Quatre destins liés par un vœu

Trois Lunes et trois Écailles

Deux êtres et une épreuve

Une femme pour trois guerriers

Unis par un vœu, Torry, Nanu et Erzo se lancent à la poursuite des mages corrompus pour se libérer de la malédiction des Écailles.

Entraînée contre sa volonté dans leur quête, Wymi, jeune mage jugée incompétente par ses semblables, n’aura d’autre choix que de lier son destin aux leurs si elle veut rentrer au temple et rejoindre son grand-père, le Suprême.

Et si ce voyage l’aidait enfin à comprendre qui elle est ?

Mon avis

J’ai reçu ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions de la Caravelle que je remercie pour leur confiance.

Wymi n’a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.

Je dois dire que j’ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j’ai aimé l’évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s’opposent, j’ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d’être unis. J’ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.

Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l’histoire avec son univers propre et ses légendes. J’ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m’intrigue.

La construction de l’histoire alterne entre l’instant présent et le passé des trois garçons. J’ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J’ai cependant parfois regretté qu’ils aient lieu pendant les moments d’action, ce qui coupe celle-ci.

En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.

Acheter ce roman en soutenant le blog et les librairies indépendantes
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

 

 

 

 

Achetez cet ebook chez Emaginaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.