Bit-lit

La mélodie du coeur

Résumé :

Lilya est une jeune romancière française qui décide d’aller vivre de l’autre côté de l’Atlantique pour se rapprocher d’un petit orphelin, Owen, pour qui elle s’est prise d’affection. Elle est la seule à qui il accepte de parler depuis la mort tragique de ses parents.

En s’installant dans cette petite ville, Lilya va faire de nouvelles rencontres et croiser la route de personnages pour le moins énigmatiques. Pourtant, le plus surprenant sera Owen qui se révèlera être bien plus qu’un simple petit orphelin traumatisé. Lilya va également découvrir que ce n’est pas par hasard si le destin a mis le petit garçon sur sa route. Qui est-elle vraiment ? Comment tout cela peut-il être réel ? Elle devra affronter des ennemis plus puissants les uns que les autres mais surtout comprendre quelle est sa place dans ce monde.

Mon avis :

Ce roman a été proposé aux chroniqueurs de la librairie Jeunes Pousses. Cette dernière met en avant des romans autoédités. J’ai choisi ce roman à cause de son résumé intrigant. Je remercie la librairie Jeunes Pousses pour sa confiance.

Dans ce roman, l’autrice m’a fait suivre la vie de Lilya, de son installation aux États-Unis, à sa rencontre avec des êtres surnaturels. Elle va vivre une vie pas de tout repos loin de ce qu’elle s’imaginait.

J’ai beaucoup aimé Lilya, surtout pour son ouverture d’esprit. Elle accepte toutes les formes de différence. Elle est courageuse et veut à tout prix protéger ceux qu’elle aime, ce qui la pousse à faire des erreurs. Owen est un petit garçon très attachant malgré ses particularités. Je regrette par contre que les personnages aient un physique parfait.

Le roman démarre doucement, laissant le temps aux actions de se mettre en place. Les actions et les intrigues sont bien présentes, les pages se tournent très rapidement.

Je trouve cependant que l’autrice place son roman dans un monde où les choses se font très facilement, par exemple le fait que Lilya trouve un emploi sans problème alors qu’elle n’a pas d’expérience.

L’autrice fait des révélations à la fin de ce roman qui laisse entrevoir pas mal de possibilités. C’est avec plaisir que je découvrirai les deux prochains tomes de cette saga.

En bref, un roman avec des créatures fantastiques, des rebondissements et des révélations qui permettent aux pages de vite se tourner. Des simplicités et des personnages trop parfaits ont rendu ma lecture contrebalancent ces points positifs.

jeunes pousses
Acheter ce roman en soutenant la librairie Jeunes Pousses