Science-Fiction

Les noces mécaniques #PLIB2021

Résumé

À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie.
Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre.

Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse.
Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage.
En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…

Mon avis

J’avais été attirée par la couverture de ce roman dès sa sortie il y a quelques mois. Il a faisait partie des 25 sélectionnés du PLIB, prix littéraire dont je suis jurée. Il n’est pas devenu l’un des cinq finalistes, cela ne m’a pas empêché de découvrir ce roman.

Ce roman m’a plongé dans un monde où l’alchimie régit la société y compris les mariages. C’est ce côté là du récit qui m’avait attiré en lisant le résumé, malheureusement cet élément était trop peu présent à mon goût. C’est également le cas pour les animates, des animaux mécanqiues, on sait qu’ils sont présent mais il y a très peu de descriptions sur eux.

Cependant l’autrice m’a plongé dans une enquête prenante où j’ai découvert les travers de Néacity, ce côté là était entrainant. Même si je supposais dès le départ que ce monde n’était pas tout rose, je n’avais pas imaginé certaines choses.

Au niveau des personnages, Clara est une jeune fille très colérique qui n’hésite pas à frapper lorsque quelque chose ne la satisfait pas. J’ai eu du mal avec ça, même si je comprends qu’elle soit en colère parce que son mariage est complètement raté. Octavius est sans doute le personnage que j’ai le plus apprécié, j’ai beaucoup aimé ses paroles.

L’écriture de l’autrice est très fluide, le roman se lit rapidement. Par contre c’est dommage que l’autrice fasse faire des choses impossibles aux personnages humains. Cela facilite le déroulé du récit mais lui fait perdre de sa crédibilité.

En bref, c’est un roman qui est entraînant mais avec des facilités scénaristiques et un personnage principal agaçant.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Acheter votre ebook chez Emaginaire

Plume blanche
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.