Fantasy

Rocaille #PLIB2021

Résumé

Gésill ne dort plus depuis qu’il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l’ancien roi Gésill n’a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s’est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu’on dit leur dernier descendant, ils sont loin d’imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.

Mon avis

Ce roman est le dernier que je dois lire dans le cadre du PLIB 2021.  #ISBN9782490700035

La première chose à dire c’est que je trouve que l’univers créé par l’autrice est très original. Le concept de rocaille sur laquelle rien ne pousse, le sang vert de la famille royale qui permet de faire pousser des légumes qui nourrissent la population.

Seulement l’univers ne suffit pas à me faire aimer un roman. Je dois dire que le premier problème que j’ai eu avec ce roman c’est la lenteur. La mise en place de l’intrigue est très lente, trop lente.

Le deuxième point noir pour moi ce sont les longueurs, en effet les descriptions de l’autrice permettent de découvrir le monde mais elles sont bien trop présente et contribuent à la lenteur du roman.

Au niveau des personnages, je n’ai pas accroché avec eux. Je les ai trouvé trop peu développé. Le fait que Gésill ne dorme jamais ne fait pas sortir du lot. 

En bref, un roman à l’univers prometteur mais les descriptions et la lenteur du roman ne m’ont pas permis de rentrer dans l’histoire.

3 réflexions au sujet de “Rocaille #PLIB2021”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.