Divers (théâtre, poésie, ...)

La belle est la bête

Résumé

Prise au piège du blizzard et de la neige sibérienne, Kaliera n’a pas le choix : elle doit trouver un abri ou elle mourra de froid. Apparu comme par magie, un château en ruines se dresse au cœur de la forêt, refuge idéal pour passer la nuit. Mais est-il réellement vide ? Car la mystérieuse aile ouest s’avère habitée, et semble cacher de nombreux secrets…

Mon avis

L’application Rocambole a proposé pendant une semaine cette nouvelle de Sophie Jomain a raison d’un chapitre gratuit par jour. J’ai profité de l’occasion pour découvrir cette nouvelle.

Sophie Jomain propose une réécriture de La belle et la bête. Au début, je n’ai pas vu le lien entre l’histoire et le conte original. L’histoire toute simple au départ prend petit à petit de l’ampleur jusqu’à la révélation finale. 

Kaliera est une jeune femme courageuse, altruiste. Elle ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe dans le château. J’ai aimé suivre ses découvertes et ses incompréhensions. Je n’ai pas tout de suite qui est la bête de l’histoire, l’autrice m’a agréablement surprise.

L’histoire est courte puisqu’il s’agit d’une nouvelle, pourtant l’autrice a réussi a créé son univers, une nouvelle version de la malédiction de la bête et deux personnages principaux intéressants. Les chapitres sont courts (5 min maximum de lecture), leurs fins m’ont toujours donné envie de lire la suite.

En bref, c’est une réécriture de La belle est la bête qui m’a fortement intéressée pour son univers, ses révélations et ses personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.