Graphique, Historique

Le prince et la couturière

Résumé

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !

Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera-t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

Mon avis

Depuis sa sortie en 2018, je n’ai entendu que du bien sur cette bande dessinée. Je l’ai empruntée à la bibliothèque dès que j’en ai eu l’occasion. 

J’ai immédiatement accroché à l’histoire autant pour Sébastien que pour Francès. D’un côté ce jeune prince héritier qui aime se transformer en Lady Crystallia et ainsi être libre de ses mouvements. De l’autre Francès, une couturière aux idées pas toujours en accord avec la mode de l’époque, qui rêve de devenir une grande couturière.

Cette BD transmet bien des messages sur la tolérance et l’acceptation de soi. Un parcours qui est compliqué, mais qui peut rendre heureux si on va jusqu’au bout.

Ce livre c’est également la rencontre de Sébastien et Francès, leur amitié va les aider à grandir tout en se questionnant. Leur relation évolue doucement, je l’ai trouvé à la fois particulière et belle.

J’ai trouvé le personnage de Sébastien touchant. Il ne veut pas décevoir ses parents mais en même temps il aime être Lady Crystallia. De son côté, Francès réprime sa créativité pour plaire au plus grand nombre. Malgré son statut, elle n’hésite pas à remettre Sébastien en place.

Je n’ai pas vu défiler les presque 300 pages de cette bande dessinée, je l’ai terminé en ayant envie d’avoir une suite à l’histoire de ces deux héros touchants. La qualité des dessins aide beaucoup à entrer dans cette histoire.

En bref, c’est une très belle bande dessinée, avec deux héros qui évoluent l’un à côté de l’autre en véhiculant un message d’acceptation de soi.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

3 réflexions au sujet de “Le prince et la couturière”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.