Coup de coeur, Graphique

Les carnets de l’apothicaire, tome 1

Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Mon avis

C’était sans doute le manga qui me faisait le plus envie. Reçu lors du SWAP père Noël Secret 2021, je ne l’ai lu que maintenant. 

Les auteurs de ce manga ont créé un univers dans lequel j’ai directement plongé. Les dessins y sont pour beaucoup. Ils sont bien travaillés et transmettent à merveille les émotions des personnages.

Mao Mao est une jeune fille bien courageuse après son enlèvement. J’ai compris sa peine tout comme son envie de résoudre l’origine des décès des nouveau-nés. Elle sait se faire discrète pour éviter les ennuis mais ses connaissances la poussent sur le devant de la scène.

D’autres personnages sont introduits dans ce premier tome : les deux favorites de l’empereur mais également Jinshi. La relation entre Mao et Jishi m’a par ailleurs fait sourire plus d’une fois.

L’intrigue de ce premier tome est prenante, entre l’enquête sur la mort des nouveau-nés, les intrigues dans le harem et la montée en puissance de Mao Mao, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce premier tome de manga. J’ai tellement aimé que j’ai acheté tous les tomes déjà paru (bonne affaire Vinted). J’ai hâte de me plonger dans les tomes suivants.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Publicité

2 réflexions au sujet de “Les carnets de l’apothicaire, tome 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.