Jeunesse

Mon roman de l’avent : Le renne mystérieux

Résumé

Elliot vit avec ses parents éleveurs de rennes à l’orée de la forêt. Pour les fêtes de Noël, sa cousine Flore vient lui rendre visite. En revenant de la gare, ils rencontrent un étrange vieil homme, fabricant de jouets, à la recherche de son animal égaré. De retour à l’élevage, ils réalisent qu’un des rennes a un comportement bizarre… son pelage brille étonnamment, on dirait presque qu’il vole ! Serait-il magique ?

Mon avis

J’avais repéré ce roman l’hiver dernier mais trop tard pour en faire mon livre de l’avent. Je l’ai acheté cette année pour pouvoir le lire comme un calendrier de l’avent.

C’est un roman très jeunesse que je vous propose de découvrir (dès 7 ans d’après l’éditeur). Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire un petit bout de l’histoire avec les plus jeunes avant de dormir par exemple. 

Dès le résumé, j’ai deviné quelle était l’identité du renne égaré. Pour autant, l’autrice amène quelques rebondissements pour essayer de semer le doute dans l’esprit des lecteurs.

J’ai aimé suivre cette aventure avec les enfants d’Elliot et Flore. Ils sont jeunes mais courageux. L’apparition du renne les amène à se poser par mal de questions.

Ce roman est également accompagné de nombreuses illustrations qui permettent de rentrer dans cette histoire.

En bref, une histoire simple mais efficace à destination des plus jeunes. Un roman qui m’aura agréablement accompagné tout au long de l’avent. Il me donne envie de découvrir les autres romans de l’avent de cette collection.

Logo du site leslibraires.fr
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

2 réflexions au sujet de “Mon roman de l’avent : Le renne mystérieux”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.