Fantasy

Liberté entravée

Résumé

Prisonnière de sa vie et de sa caste, Ehsan porte la terrible marque de l’esclavage depuis ses huit ans. Servante au palais royal, son quotidien est rythmé par les injustices qui la révoltent. Mais une femme de sa condition peut-elle y changer quelque chose ? Dans la capitale d’Elôn, la vie n’est belle que pour les nobles. Au service du prince héritier Shahin, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à souffrir et à désirer que le monde change. Elle remarque en ce prince les prémices d’un grand souverain. Peut-elle vraiment lui accorder sa confiance et sa loyauté ?

Mon avis

Vivement conseillé par Manon de la chaîne Vibration Littéraire, je me suis laissée tenter et j’ai acheté le premier tome en ebook. Il rentrait parfaitement dans la catégorie « Danse de la fée dragée » de mon Cold Winter Challenge.

Je peux simplement dire que j’ai adoré me plonger dans ce premier tome. Premièrement, j’ai aimé les différents points de vue qu’il y a tout au long de ce roman. Je me suis ainsi rendu compte de la complexité de l’univers mais j’ai ainsi pu avoir des informations que d’autres personnages n’ont pas, ce qui a créé une certaine tension chez moi.

Comme je l’ai dit précédemment, l’univers créé par l’autrice est complexe. J’ai pensé à une simple lutte de pouvoir au départ alors qu’il y a bien plus que ça.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Eshan. Elle est courageuse, surmonte des choses qui pourraient tuer d’autres personnes, elle est loyale. J’ai adoré la relation qu’elle développe envers Shanin, à la fois loyauté et amitié. Beaucoup d’autres personnages restent dans ma tête comme Benyamin et Zakaria, que j’ai hâte de suivre dans les prochains épisodes.

L’autrice introduit son univers, sa complexité, sans qu’il n’y ait de longueurs. Elle fait entrer l’action rapidement. Les pages se tournent vite car l’histoire oscille entre actions et révélations. La plume de l’autrice est fluide et addictive.

La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger. Pour autant, j’ai envie de découvrir rapidement la suite de cette histoire.

En bref, j’ai adoré l’univers créé par l’autrice, les personnages, les rebondissements et les révélations. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

Logo acheter sur Amazon
Acheter ce roman sur le site de l’autrice : relié, broché et audiolivre

P.S. : l’ebook est disponible uniquement sur Amazon. Si vous ne possédez pas de liseuse Kindle, il faut acheter l’ebook sur Amazon et envoyer la preuve d’achat à l’autrice. Elle vous enverra l’ebook au format EPUB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.