Graphique

Orange, tome 1

Résumé : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis : J’avais entendu beaucoup de bien de cette série de manga. Ma médiathèque possède toute la saga, j’ai pu emprunter ce premier tome pour me faire un avis.

Je n’avais pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J’ai découvert au fil des pages l’histoire imaginée par la mangaka. Naho reçoit une lettre en provenance d’elle même mais 10 ans plus tard. Son moi du futur lui dit ce qu’il faut faire pour qu’elle ne commettent pas les même erreur, ce qui peut éviter des drames.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé Naho, elle est sensible, n’ose pas faire ce que disent les lettres au départ mais elle prend conscience que sa vie pourra changer si elle suit ces conseils. La bande d’amis autour de Naho et Kakeru est solide, chacun a sa petite personnalité qui les rend unique. J’aimerai les voir davantage dans les prochains tomes.

J’ai aimé que l’autrice introduise dans l’histoire des scènes de ce qui se passe dans la vie des personnages dix ans après. Cela permettra de voir, je pense, si les choix de Naho auront des conséquences sur l’avenir des personnages.

Ce premier tome met en place l’intrigue et les personnages que je vais suivre au cours de cette saga. Même s’il si passe peu de choses, j’ai senti que les premiers choix fait par Naho auront des conséquences sur l’avenir des personnages.

En bref, c’est un bon premier tome de manga. J’ai aimé découvrir l’histoire et les personnages. J’ai déjà emprunté le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire.

Acheter ce manga en soutenant le blog et les librairies indépendantes

2 réflexions au sujet de “Orange, tome 1”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.