Fantasy

Désillusion

Résumé

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Mon avis

J’ai déjà lu ce roman il y a plusieurs années (en 2014 d’après Livraddict). J’avais beaucoup aimé cette histoire. Quand j’ai vu que l’autrice l’avait republié en retravaillant l’histoire, j’ai sauté sur l’occasion.

Ma première lecture étant lointaine, je ne suis pas en mesure de dire quels sont les changements apportés par l’autrice. Une chose est sûre par contre, c’est que j’ai adoré replongé dans cette histoire dont j’avais quelques souvenirs.

Alexia est une femme forte, bien déterminée à ne pas être une simple épouse. Elle va montrer son courage tout au long de son récit malgré les épreuves qu’elle traverse.  J’ai aimé la voir évoluer et découvrir ses capacités.

Elle va avoir à ses côtés Tomas. Si j’ai vu venir certaines choses le concernant, sa réelle identité m’a surprise. J’ai eu un peu de mal avec le comportement de ce jeune homme dans certains passages même si j’en comprends en partie les raisons.

Dès le début du roman, il n’y a pas de pause. L’autrice mène un rythme assez soutenu où les révélations et les actions se succèdent. L’histoire est simple mais efficace.

La plume de l’autrice fait que j’ai voulu savoir comment aller se terminer ce premier tome. L’autrice termine son roman par un cliffhanger, qui ne donne qu’une envie, c’est de lire la suite. J’espère que la version retravaillé des prochains tomes paraîtra bientôt.

En bref, un premier tome que j’ai pris plaisir à relire. L’histoire est prenante et les héros plaisant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.