Bit-lit

L’éveil

Résumé

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ?

“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

Mon avis

J’avais bien apprécié le premier tome de cette saga, c’est sans appréhension que j’ai lu ce deuxième tome (sur cinq) après l’avoir obtenu sur Simplement.pro.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Ismérie et son caractère bien trempé. J’aime toujours autant la relation qu’elle a avec Eiirin. J’ai aimé voir ce dernier évolué au côté d’Ismérie. Si le lien entre Ismérie et Eiirin est unique, je le conçois. Je trouve cependant qu’il est trop présent par moment.

L’aventure entre Biarritz et Paris est palpitante. Une intrigue autour d’un poison indétectable dans le sang des humains qui m’a fait passer par pas mal de rebondissements. J’ai cependant été déçue par le dénouement de cette histoire même si elle est cohérente avec l’histoire.

L’autre fil rouge de cette histoire c’est la quête de sa descendance et sa redécouverte de ces pouvoirs de sorcière. Ces doutes sur ses capacités la rende presque humaine. L’autrice dévoile petit à petit une histoire riche. Les découvertes de ce tome auront très certainement des conséquences dans les tomes suivants.

En bref, un deuxième tome avec pas mal de rebondissements. Un univers qui se dévoile mais une relation unique entre les deux personnages un peu trop soulignée à mon goût.

Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.