Fantasy

Une couronne d’os et d’épines #PLIB2022

Résumé

Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et l’ Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.

Mon avis

Après avoir lu le roman le plus court de la sélection du PLIB 2022, je m’attaque ici au roman le plus long. 

Autant être honnête tout de suite, par manque de temps, je n’ai pas pu lire tout le roman, l’avis que vous allez lire portera sur la moitié du livre.

Dès le début du roman, j’ai été happé, voir Nayla désignée sang sombre et la voir devenir apprentie corbeau m’a beaucoup intéressée. J’ai découvert avec elle cette “caste” à part à la fois crainte et respectée. 

L’autrice met en place un univers intéressant avec les corbeaux, j’ai trouvé son idée assez originale, mais elle fait aussi reposer son histoire sur des schémas communs en fantasy, les complots et la recherche du pouvoir.

Quand les complots se mettent en place, mon intérêt pour cette lecture a diminué. En effet, j’ai trouvé que la dynamique du début laissait place à pas mal de longueurs.

J’ai beaucoup aimé Nayla, elle accepte son destin d’être corbeau, mais elle n’est pas une élève parfaite, elle est franche. Elle n’a pas peur de grand chose. J’ai beaucoup aimé sa tutrice parmi les corbeaux, Agn. On ressent tout ce qu’elle a à transmettre au fil des pages.

En bref, un roman avec des idées originales, et dynamique au début, mais qui ralentit avec l’arrivée des complots. J’espère que j’aimerai autant la fin que le début. C’est un bon premier roman.

Acheter le roman en version papier
Acheter le roman en version numérique

Ce roman n’est achetable qu’en le commandant sur le site de la maison d’édition ou en passant commande à votre libraire.

#ISBN9782492118043

2 réflexions au sujet de “Une couronne d’os et d’épines #PLIB2022”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.