Jeunesse

Un hiver si doux

Résumé

 Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…

Alors que le froid s’installe dans la forêt, Mona et son amie Tilly, l’écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s’endormir dans un lit douillet jusqu’au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l’hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?

Mon avis

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis plongée dans ce deuxième tome.

J’ai beaucoup aimé suivre Mona dans cette nouvelle aventure. Elle trouve sa place au sein de l’hôtel Heartwood. Hibernation, fête de la saint Édredon et enquête sont au programme de ce tome.

L’histoire est toujours aussi mignonne et véhicule des messages au sujet de l’amitié et l’entraide. L’arrivée de nouveaux personnages permet aussi de faire passer un message sur les jugements hâtifs et la tolérance. Ce message véhicule de beaux messages à destination des plus jeunes.

Mona est toujours un personnage aussi attachant, elle montre son envie de bien faire et de faire plaisir aux autres. Elle se montre courageuse quand il le faut.

J’ai beaucoup aimé également la plume de ce récit, tendre et poétique. Les dessins permettent à merveille de souligner cet aspect.

En bref, ce deuxième tome est dans la parfaite lignée du premier tome. Un peu d’aventure, de la douceur et de très beaux messages à destination des plus jeunes.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter votre ebook chez Emaginaire

Publicité

2 réflexions au sujet de “Un hiver si doux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.