Adolescent - Young Adult, Fantasy

Le parfum de la trahison

/!\ Attention tome 2 Risques de spoils /!\

Résumé

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome, acheté au moment de sa sortie en 2018. Puis, j’ai attendu la sortie des autres tomes et les années ont passé. C’est à l’occasion d’une lecture commune organisée par Capharnaüm Livresque que j’ai sorti ce deuxième tome de ma PàL après avoir lu un résumé spoilant de Summaries Books.

L’histoire de ce tome 2 commence doucement comme le tome 1 mais cela permet aux actions de se mettre en place. Il ne souffre pas pour moi du “syndrome du tome 2”. Il y a  des rebondissements et des révélations qui m’ont maintenue en haleine.

Sage a toujours un caractère aussi trempé, peut-être trop par moment. Mais sans elle, certaines situations auraient tourné au désastre. J’ai également aimé sa vivacité d’esprit. Par contre je n’ai pas aimé les jugements expéditifs de sa part et de celle d’Alex, qui ont causé bien des drames pour pas grand chose au final.

L’écriture de l’autrice (et celle des traductrices) est fluide. Elle nous permet d’accrocher au récit pour ne plus le lâcher.

La fin du tome m’a donné envie de connaître la fin de cette trilogie. J’espère que je ne vais pas attendre 5 ans pour lire le dernier tome.

En bref, j’aime toujours autant cette saga pour ses personnages comme pour ses péripéties. J’aurai néanmoins aimé que l’autrice ne crée pas autant de petits drames.

Logo du site leslibraires.fr
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Logo du site Emaginaire - librairie numérique
Acheter cet ebook chez Emaginaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.