Graphique

Orange

 

Résumé du tome 1

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle.

Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis

J’ai terminé il y a peu cette saga (6 tomes). J’ai publié mon avis sur le premier tome en septembre. Je reviens pour vous donner mon avis sur la saga.

La saga se lit très vite, l’autrice met plusieurs éléments clés dans chacun de ces chapitres. Ainsi, j’ai voulu savoir si Naho avait réussit à vaincre les obstacles qu’elle lit dans les lettres qu’elle reçoit. Et bien sûr, j’ai voulu savoir si elle a réussit à empêcher le suicide de Kakeru.

Naho est une jeune fille fleur bleue mais qui évolue dans le temps et grandit au cours des quelques mois écoulés dans cette saga. J’ai aimé que Kakeru sorte de son enfermement au contact de ses amis. Chacun des personnages secondaires contribuent à l’évolution de cette histoire, ils ont chacun leur personnalité bien marqué.

Le petit point noir de ce manga est le jeu entre les époques. L’autrice nous présente les personnages adolescents mais également dix ans plus tard. Le switch entre les deux époques m’a déstabilisé tout au long de l’histoire.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette saga, avec des personnages qui évolue pour contrer un événement.

Acheter le premier tome en soutenant les librairies indépendantes et le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.