Romance, Science-Fiction

Suprêmes, tome 2

Résumé

Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

Qui est-elle vraiment ?

Et surtout… qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie il y a quelques mois. J’ai été ravie de le recevoir en service presse des éditions Cyplog que je remercie pour leur confiance.

Bien que j’ai lu le premier tome il y a quelques mois, il m’a fallut quelques pages pour me souvenir de tout l’univers notamment au niveau du nom des peuples de ce monde. J’aurai aimé un petit rappel au début du roman.

L’histoire reprend peu de temps après la fin du précédent tome. J’ai été ravie de retrouver cet univers avec d’un côté la volonté des leskans de contrôler l’univers et de l’autre Vine et les autres qui veulent tout faire pour les en empêcher.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est de voir Vine évoluer, elle reprend conscience de ces dons grâce aux entraînements avec Allen mais aussi aux différentes actions de l’histoire.

J’ai aimé voir la relation entre Vine et Allen renaître au fil des pages. L’histoire est progressive, douce. J’ai vu un lien puissant s’établir entre ces deux héros.

Le roman est rythmé, je ne me suis pas ennuyé. La plume de l’autrice y contribue également. L’autrice pousse jusqu’aux extrêmes certaines choses pour mieux susciter des émotions. Le roman mélange bien les actions, les émotions et la romance.

En bref, un second tome qui conclue parfaitement cette duologie. Les actions, les personnages et la romance se mélange parfaitement.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les librairies indépendantes
Acheter ce livre en soutenant la maison d’édition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.