Bit-lit

La compagne

Les immortels T

Résumé

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre.

Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux. C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne. Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ? Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Mon avis

J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition


2 réflexions au sujet de “La compagne”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.