Adolescent - Young Adult, Fantasy

La princesse sans visage #PLIB2023

Résumé

Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l’univers sombre et mystérieux des Feys.

Mon avis

Ce roman figure dans la liste des 5 finalistes du PLIB 2023, c’est dans ce cadre-là que je l’ai découvert.

L’auteur nous plonge dans un univers où l’on cherche une nouvelle reine pour le trône d’Automne. Ce roman tourne des intiruges et des apparences parfois trompeuses, c’est un point que j’ai beaucoup aimé.

Par contre, je trouve que toute la partie avant le tournoi est assez lente, elle est toutefois justifiée par les explications apportées au lecteur. Le rythme de ce récit au délà est intéressant avec les différentes épreuves pour choisir la nouvelle Reine.

J’ai bien aimé Ivy, c’est une jeune femme courageuse de vivre ce qu’elle vit. J’ai aimé sa capacité à s’adapter au monde qu’elle découvre après avoir passé des années seule dans sa maison d’enfance. Les personnages secondaires sont bien travaillés, l’auteur joue bien avec les apparences de certains.

L’univers créé par l’auteur est assez riche, le roman nous fait voyager dans tout l’univers, ce qui permet de découvrir les particularités de chacun. D’ailleurs un des royaumes fait froid dans le dos. Les particularités de chaque « espèce » sont intéressantes à découvrir.

La fin de ce roman est prometteuse et donne envie de lire le second tome qui signe la fin de cette fin.

En bref, c’est dommage que le début du récit soit lent. En effet, le reste du récit est prenant, l’univers est riche et l’héroïne attachante.

Logo du site leslibraires.fr
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Logo du site Emaginaire - librairie numérique
Acheter cet ebook chez Emaginaire

#ISBN9782375543610

1 réflexion au sujet de “La princesse sans visage #PLIB2023”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.